• Caractère & Physique - Une dizaine de lignes, mais plus, c'est cool ! - :
Améthyst. Elle attire les regards, c'est indéniable. Serait-ce ses yeux bleus, ses cheveux blonds, son corps magnifique ? Allez savoir. Aussi à l'aise dans le monde moldu que dans le monde sorcier, elle jongle très facilement avec les tendances de ces deux mondes, surtout en ce qui concerne la mode. Oui, vous avez devant vous une dingue de shopping reconnue et recensée... Ajoutez à cela une arrogance légèrement hautaine, ainsi qu'une attitude souvent charmeuse, vous obtenez une Améthyst telle que les étrangers à sa petite personne la voient.
Ceux qui la connaissent vous diront que derrière cette façade de belle sans cerveau se cache une jeune fille intelligente, possédant un esprit stratégique hors pair. Les échecs, elle maitrise ! Depuis qu'elle est revenue du manoir Hastings, son arrogance a encore augmenté, le nom Hastings a été rajouté à celui de "Fitz", et la fierté de porter ce nom ancien et noble lui fait un peu tourner la tête. Plus prétentieuse, plus impliquée dans la vie de l'école, il faut faire honneur à son nom... Elle peut parfois passer pour une manipulatrice, mais seule cette catégorie de personne peut l'affirmer, ses manipulations sont discrètes, du moins la plupart du temps.
Et enfin, ceux qui la connaissent le mieux, à savoir de très rares personnes, savent qu'Améthyst est très rancunière. Ne tentez pas de la chercher, vous le regretteriez immédiatement. Ils savent aussi qu'elle est patiente. Pour elle, la vengeance n'est pas un plat qui se mange froid, c'est un plat qui se mange glacé ou givré, et si elle doit attendre un mois avant de le fourrer dans la bouche de celui qui lui a causé du tord, elle le fera ! Améthyst est également acharnée, surtout dans son travail. Peu sont ceux qui savent qu'elle transporte dans sa malle quasiment la moitié de la bibliothèque de ses parents, biologiques et d'adoption, et qu'elle s'en sert régulièrement. Enfin, Améthyst est assez sportive. Eh bien oui, comment pensez-vous qu'elle entretient son corps de rêve ? Entre Quidditch où son rôle préféré est celui de poursuiveur, son heure de jogging quotidienne lorsque le temps le permet, ses promenades sur le lac lorsqu'il est gelé, dans le lac lorsque le soleil brille, son corps n'a pas vraiment le temps de prendre un seul gramme de graisse...
• Histoire - Raconte ta vie, en au moins 25 lignes ! - :
Mes premiers souvenirs remontent à mes 5 ans. Mes parents avaient alors décidé de m'expliquer une chose : je n'étais pas leur fille. Ils m'avaient recueillie le 18 avril, alors que je ne devais pas avoir plus d'un mois. Malgré cette révélation, je continuai à les considérer comme mes parents.
Il faut savoir que mes parents n'étaient vraiment pas comme les autres. Quand je voyais les parents de mes camarades de l'école, quand j'allais jouer chez eux, ils étaient bizarres. Ils faisaient leur vaisselle à la main... Moi, à la maison, mes parents agitaient un bout de bois et la vaisselle se faisait d'elle-même. Quand je fis part de ma découverte à mes parents, la seconde grande révélation de ma vie arriva. Mes parents étaient des sorciers... Oui, oui, avec baguette magique et tout ! Et d'après eux, j'étais aussi une sorcière, car quand j'étais petite, je faisais ce qu'ils appelaient de la "magie accidentelle", de la magie sans baguette.
Mon enfance fut alors très normale. Je me moquais en silence des autres élèves de mon école, car je savais qu'ils étaient tous des "moldus", des personnes sans pouvoirs magiques. Quand quelqu'un m'embêtait, je l'imaginais avec un nez digne de Cyrano de Bergerac, des pustules plein le visage, ou encore des pieds doublement longs. Le pire était que certaines choses se produisaient, parfois. Inutile de préciser que je me suis longuement fait taper sur les doigts. "Améthyst, tu ne DOIS pas utiliser la magie devant les moldus, même si tu ne le fais pas exprès, ou si quelqu'un t'ennuie. Tu laisses passer, et c'est tout !". Résultat : je laissais passer.
J'avais également la fâcheuse tendance à aller fouiller dans la bibliothèque de mes parents. Mon père était Auror, ma mère était Médicomage. La bibliothèque était pleine de livres sur différents sujets. Là aussi, je me suis fait souvent gronder quand mes parents retrouvaient des livres dans ma chambre...
Oui, je vous imagine déjà vous dire "La pauvre Améthyst, toujours seule..." Eh bien non ! Car mes parents avaient également recueillis d'autres enfants. Saphir Fitzgerald, 5 ans de plus que moi. Elle avait été répartie à Gryffondor. Emeraude Fitzgerald, 3 ans de plus que moi, répartie à Serdaigle. Nous avions chacune un porte-chance : un pendentif dont nous étions accro. Un simple coeur identique pour nous trois, à la seule différence de la pierre, chacun de nos pendentif était fait en la pierre de notre prénom.
Quand j'ai eu 11 ans, j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. Bien heureuse, j'avais vraiment hâte d'être le premier septembre. Mes parents m'avaient offert un hibou Grand Duc pour me féliciter de mon entrée à Poudlard. Je l'ai affectueusement nommé Arès à cause de son caractère à la fois provocateur et belliqueux. Mon voyage en train se fit aux côtés de ma soeur, Emeraude, Saphir devant patrouiller dans les couloirs. Oui, elle avait été nommée préfète... Le Choixpeau me répartit à Serpentard, et je ne l'avais pas encore posé sur ma tête. J'étais à peine à mi-chemin quand il s'est exclamé "Serpentard", comme s'il voulait éviter d'avoir à converser avec moi.
Et les années ont passé... Durant ma quatrième année, j'ai "trouvé" un livre méthodologique sur comment devenir Animagus. Quand je dis trouvé, je parle bien entendu d'un emprunt non autorisé et non su du corps enseignant dans la Réserve de la Bibliothèque. J'ai décidé de m'y mettre. Je suis en plein apprentissage d'animagie. Je sais que mon animagus est la panthère des neiges, je sais déjà transformer certaines parties de mon corps, mais j'ai encore besoin d'entrainement... De beaucoup d'entrainement...
Depuis la découverte du livre, les jours ont passé, se ressemblant tous plus les uns que les autres... Jusqu'au jour où il y a eu la finale du Tournoi des Trois Sorcier, l'année dernière. Il était là, cet homme qui m'a appelé Lorianna, avant de se reprendre et de m'appeler Pandora. J'étais un peu perdue. Et c'est là qu'il m'a expliqué. Je m'appelais Pandora Lorianna Hastings, fille d'Aymeric et de Lorianna Maxwell-Hastings, héritière de la grande et noble famille Hastings, sang-pure depuis des générations, occupant une place importante au sein de la communauté magique. Il me montra la photo de Lorianna, sa défunte femme, ainsi qu'une photo de moi étant plus petite, peu de temps après ma naissance. Par je-ne-sais quels arguments, je le crus. Résultat : je passai une partie de mes vacances au manoir Hastings.
Mon père m'a alors raconté la véritable histoire de la mort de ma mère : tuée en même temps que ma soeur biologique, Calypso, âgée à ce moment de 2 ans, par l'Ordre du Phénix, dont le vieux fou Dumby était le chef. Je n'avais jamais aimé Dumby, son côté Papie gâteau ne fonctionnait pas avec moi, il suffisait de réfléchir un peu pour s'apercevoir que le vieux directeur était un réel manipulateur, doublé d'un menteur. En toute honnêteté, je ne vois pas comment on peut devenir si puissant sans s'intéresser au pouvoir... Durant ces vacances, j'ai également appris que mon père - et toute ma famille, d'ailleurs - était au service du Lord Noir. Je n'aime pas Dumbledore, mais est-ce une raison suffisante pour rejoindre le côté sombre ? Je l'ignore, il faut encore que je fasse le point sur tout cela. Pauvres petits neurones, vous allez surchauffer cette année, sans oublier qu'il s'agit de l'année des BUSE...