• Caractère & Physique - Une dizaine de lignes, mais plus, c'est cool ! - :
Elle possède un corps féminin semblable à tous les autres. Seulement Hermione vous raconteras sans doute qu’elle trouve son postérieur beaucoup plus imposant par rapport au reste de son corps, ce n’est pas une partie de son corps qu’elle admire beaucoup. Par contre elle vous dira que son ventre, ne la gène pas trop. Elle n’est pas contre l’idée d’avoir quelques petites rondeurs par-ci et par-là, cela prouve que ce n’est pas un sac d’os avec seulement la peau sur les os. Sa poitrine qui se trouve dans les normes, ne la gène pas non plus. Et pour finir le visage, la première chose que devrait regarder un homme (enfin après avoir jugé le caractère de la personne aussi). Elle a des cheveux châtains clair qui ondulent calmement jusqu'à ses épaules. Alors qu'au début ils tiraient un peu plus vers le brun et étaient très emmêlés. Ses yeux sont de couleurs marron, mais elle préfère dire chocolat. Pour le reste, elle n’apprécie pas trop son nez, qu’elle trouve trop gros ou grand allez savoir. C’est comme ses dents qui l'étaient dans son enfance, elle avait été à l'infirmerie pour les faire rapetissé en même temps que pour enlever le sort que Drago Malefoy lui avait lancé.
Que vous dire sur le caractère de notre Mione adorée ? On pourrait dire qu’elle a un caractère correspondant parfaitement à celui d’un élève de Serdaigle, mais c’est bel et bien une élève de Gryffondor c’est donc qu’elle a des capacités pour être dans cette maison. Le choixpeau ne se trompe jamais. Voici donc la liste de ses traits de personnalités : travailleuse, intelligente, posé, sensible, sûre d’elle, courageuse, ordonnée, loyale, jalouse, un brin agressive. Mais puisque je suis généreuse, je vais vous expliquer son caractère point par point.
Travailleuse : Dès qu'elle a terminé une journée de cours, elle s'en va à la bibliothèque pour travailler sur ses devoirs qui ont été donnés dans la journée, où alors pour s'avancer dans les devoirs de la semaine.
Intelligente : Son intelligence n'est pas innée, la plupart de son savoir lui vient des livres, mais avec sa mémoire, elle retient assez facilement ce qu'elle apprend.
Posé : elle est de nature calme et mesurée, elle fait son possible pour ne jamais perdre son sang froid, mais ce n'est pas évident.
Sensible : ce n'est pas parce qu'elle essaye de garder son sang froid qu'elle ne ressent rien. Elle est très sensible et l'exprime par ses sourires, ses joies, ses peines...
Sûre d'elle : par moment c'est vrai, mais parfois il peut lui arriver de douter sur ce qu'elle pense. Comme en ce moment sur le fait qu'elle soit en 1976.
Courageuse : elle a vaincu le mal plus d'une fois avec ses amis, elle est montée sur un hippogriffe en troisième année pour sauver sirius black.
Ordonnée : ou bien encore organisée, elle sait toujours à l’avance ce qu’elle va faire, où sont rangé ses affaires, ses devoirs sont toujours fais le soir-même.
Loyale : Parce qu'elle sera toujours là pour ses amis et qu'elle ne les trahira jamais.
Jalouse : C'est normal d'être jalouse quand une fille tourne autour du véritable garçon qui vous plaît. Et non elle ne se justifiera pas à ce sujet.
Un brin agressive : souvenez-vous en troisième année, elle avait donné un coup de poing à Malefoy. Puis elle peut devenir agressive quand on s’en prend à ses amis et les personnes qui lui sont vraiment cher.
• Histoire - Raconte ta vie, en au moins 25 lignes ! - :
Hermione est une jeune fille de 16 ans aujourd'hui, elle a vu le jour le 19 septembre 1979. Elle se rappelle très bien des grimaces qu'elle faisait lorsque ces parents lui racontaient l'épisode de l'accouchement. Mais pour eux, c’était le meilleur jour de leur vie puisque leur petite fille était venue combler le vide qu’il y avait.
Les années ont passé, elle a passé une enfance heureuse avec ses parents et le reste de sa famille. Avant ses 11 ans, Hermione aimait bien aller chez sa grand-mère paternelle pour passer du temps, car sa pauvre mamie n'avait plus son mari, donc elle pensait qu'une présence ferait beaucoup de bien à sa grand-mère. Mais le jour où Hermione a reçu cette lettre, tout à changer. Pas en mal, elle a juste découvert une autre partie d'elle-même, elle avait appris qu'elle était une sorcière et qu'elle était acceptée à Poudlard pour suivre les cours. Au début, elle ne savait pas trop comment prendre cette lettre, était-ce vrai ou une calomnie ? Aucune idée, elle l'avait toutefois montrée à ses parents, qui n'ont pas réagis sur le coup. Puis lorsque Madame McGonagall est venu pour chercher Hermione afin d'aller faire ses achats au chemin de traverse, ils ont compris tous les trois qu'elle était vraiment une sorcière. Ses parents en étaient vraiment fiers.
Hermione qui découvrait un nouveau monde, celui de la magie, avait lu plusieurs livres sur le sujet dont le livre « L'histoire de Poudlard » afin de ne pas être une personne totalement inculte dans ce nouvel univers. C'est lors du Poudlard Express qui l'emmenait à Poudlard pour la première fois qu'elle rencontra Harry Potter et Ron Weasley, leur réprimant de mettre leur robe de sorcier puisqu'ils allaient bientôt arriver. En entrant dans le château, elle fut émerveillée par l'intérieur alors qu'elle était toujours extasiée par l'extérieur. Puis quand elle fut dans la grande salle et appelée pour passer sous le choixpeau magique, elle stressait un peu. Elle fut heureuse d'entendre qu'elle ferait partie de la maison Gryffondor.
C'est lors de sa première année que son amitié avec Ron et Harry s'est concrétisée. Vers le mois de décembre, lorsqu'un troll est entré dans Poudlard, Harry et Ron sont venus lui porter secours. Depuis ils sont inséparables et ont tous fait ensemble. En deuxième année, elle fut pétrifiée, mais juste avant elle avait trouvé quel était l'animal qui faisait tout ceci. En troisième année, elle aida Harry à sauver Sirius avec son retourneur de temps que McGonagall lui avait confié pour pouvoir suivre ses cours. En quatrième année, elle a fait de nombreuses recherches pour aider Harry dans le tournoi des Trois Sorciers, en l'occurrence Quatre Sorciers pour 1994. Elle est aussi allée au bal avec Victor Krum. En cinquième année, elle a eu l'idée de créer l'Armée de Dumbledore pour qu'ils apprennent les défenses contre les forces du mal à cause d'Ombrage qui révolutionnait l'école, elle fut également nommée Préfète de sa maison.