Que voit Jeff, lorsqu’il se regarde dans un miroir ?
Il voit un homme qui a vieillit trop vite. Un homme que le temps a marqué de quelques rides tout en lui faisant grâce de son charme naturel. Jeff est beau. Ses yeux noirs embrasent le cœur d’une femme en un battement de ses longs cils charbonneux, ses cheveux épais toujours en bataille, sont brillant bien que souvent sales. Il est assez grand, dans les 1 mètres quatre-vingt. Lorsqu’il ne porte pas de cape de sorcier, Jeff aime bien porter des chemises noires et des jeans. Il porte un peu tout ce qu’il trouve : des bagues, des bracelets, des foulards… Cette manie bizarre pourrait le rendre féminin, mais il n’en est, heureusement, rien. Ses nombreuses cicatrices témoignent d’un passé mouvementé.
Jeff est myope comme une taupe. Il doit donc porter des lunettes en permanence, qui ont tendances à l’exaspérer plus qu’autre chose : dans les batailles, elles partent dans tous les sens, l’obligeant à des instant d’inattention qui se révèlent toujours dangereux.
Jeff n’a pas toujours été ce connard rebelle insupportable, belliqueux je-m’en-foutiste, manipulateur. En fait, parfois il est capable d'être gentil, mais uniquement lorsque l’on sait l’approcher. Sinon, il devient exaspèrent. Moqueur, cynique, sarcastique, il ne vous lâchera pas jusqu’à-ce que vous commettiez l’irréparable.
Petit, naïf, il a cru que ses parents étaient amoureux. Il a vite déchanté lorsqu’il a compris que c’était uniquement pour faire des alliances entre sang-purs. Il a, pendant un moment, tenté de se rebeller contre le système archaïque qui avait poussé ses parents à une liaison incestueuse, mais, comme souvent, la pression de la famille et l’endoctrinement qu’il a subit on fait de lui un sang-purs convaincu de sa supériorité.
A Poudlard, il a rejoint les rangs de Serpentard, comme sa famille le désirait. Il a fait leur satisfaction, il avait ainsi fini son boulot de bon enfant sage. Choisissant ses amis parmi les familles de sangs-purs, Jeff a du s’imposer parmi eux, pour ne pas finir comme un second Peter Pettigrow, le vilain petit canard de ce groupe de Bouffondor. Entrainé dans sa famille à persuader ses parents de lui accorder ce qu’il voulait, il a amélioré sa technique de manipulation sur ses camarades, se distinguant de loin dans cette pratique.
S’il a ajouté à ses nombreux tatouages une tête de mort sur le poignet gauche, c’est pour s’assurer un certain confort. Oui, parfaitement. Confort puisqu’il se maintient dans le groupe fermé de ceux dont que le Maître des Ténèbres connaît à peine l’existence. Il doit l’avoir en mémoire pour lui avoir imposé sa marque, mais après Jeff a su rester dans le groupe sans pour autant être trop proche de Celui-dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, qui, finalement, l’effraye un peu par ses méthodes assez peu orthodoxes.
N’allez surtout pas penser que Jeff est un couard. Il est lâche, mais pas peureux. S’il doit vous affronter, il le fera et ce sans vous faire de cadeaux. En revanche, s’il y a possibilité de se casser quand ça sent le roussi ou de faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre, il saute sur l’occasion.
Finalement Jeff est une gentille canaille, avec une vie tout ce qu’il y a de plus normale. Si on oublie le fait que c’est un sorcier et un 1mangemort.