• Caractère & Physique - Une dizaine de lignes, mais plus, c'est cool ! - :
Ménélas possède de longs cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules et qu'il tresse a la mode centaure ainsi qu'une barbe de quelques jours. C'est une créature aux muscles fins et puissants. Ses yeux sont d'un joli verts délavés. Majestueux et possédant un port noble, son pelage est roux et sa queue longue et cuivrée. Son corps équin est celui d'un jeune étalon fin. Son torse est parfois nu comme tout ceux des centaures, mais il arrive qu'il revêt une cotte de maille pour se protéger lorsqu'il fait du tir a l'arc. Les traits de son visage sont normaux, son nez est un peu en trompette.
Niveau caractère, Ménélas est un jeune centaure et il collectionne les défauts de la jeunesse centaure, c'est a dire colérique, impatient, fougueux, nerveux, fier, inconscient et rancunier, la maternité ne l’ayant pas vraiment arranger. C'est un ami sur qui on peut compter, tant qu'on le trahit pas, son sens de l’honneur et sa droiture ne lui fais pas tolérer la trahison. C'est un excellent professeur qui sait écouter et répondre aux questions des élèves, trouvant toujours dans son imagination des idées de cours et d'activités. Le jeune centaure n'est pas attaché par l'argent, bien qu'il gagne un salaire malgré tout il n'a pas vraiment la valeur de l'argent et s’en fiche complètement, aucun centaures ne la possède car ne sont pas attachés au matérielle. Sinon il déteste les mangemorts qui ont tué son épouse et son fils de six mois, il s’est ranger avec les membres de l’Ordre du Phénix et aide discrètement l’AD sans qu’Ombrage ne s’en aperçoit. Comme tous les centaures, il est extrêmement rêveur, imaginatif et souvent perdu dans la contemplation des étoiles.
• Histoire - Raconte ta vie, en au moins 25 lignes ! - :
Ménélas est né un 7 Juillet dans une forêt irlandaise. Ses parents étaient des membres du clan Arclide. Clan de centaures qui se tenait a l’écart de la civilisation moldue et sorcière mais qui recueillais les enfants perdus dans la forêt et les aidais a retrouvé leur chez sois . Il eue une éducation de centaure, apprenant la divination et l’astronomie ainsi que la guérison magique et le tir a l’arc auprès des sages du clans. Ménélas grandit choyé et heureux avec ses amis, faisant les quatre cent coup avec eux et se faisant gronder par ses parents. Il participe aux feux de camps et touti quanti, ainsi qu’a la chasse des acromantules, ennemies du peuple centaure depuis la nuit des temps. A ces 20 ans, il deviendra un noble centaure adulte.
Il fera une rencontre extraordinaire qui bouleversera sa vie. Celle d’une centaure d’un clan différent. Elle s’appelais Shivane. Et notre centaure tomba sous son charme, il eue un coup de foudre qui fut réciproque. Beaucoup disent que le coup de foudre n’existe pas, et pourtant pour Shivane et Ménélas il eue bien lieu. Ils se plaisaient mutuellement. Ménélas admirais la croupe de la centaure, ses yeux et ses cheveux, sa gentillesse et ses manières. Ils se donnèrent rendez vous assez souvent et Ménélas finit par demander la main de Shivane. Les parents des deux protagonistes se concertèrent et dirent finalement oui.
Le mariage fut fastueux, un des plus beaux jours de la vie de Ménélas. Il y eue un banquet fastueux et une fête somptueuse et réussie.
Quelques mois plus tard, Shivane tomba enceinte et mit au monde un petit centaure de sexe masculin. Achillus fut son nom. C’étais un petit garçon adorable, curieux de tout et aussi hardi que son père. Shivane et Ménélas l’adorait et les grands parents des deux cotés furent enchantés d’avoir un petit fils.
Mais le bonheur s’est brisé aussi vite qu’un jour sans lune. Quelques jours plus tard après cet heureux évènement, alors que Ménélas s’étais éloigné pour chercher de la nourriture, un groupe de mangemorts mené par Bellatrix s’approche du troupeau jovial.. et attaque par surprise.
Les centaures n’eurent pas le temps de prendre leur armes pour se défendre, ils furent tous massacrés. Shivane mourut d’un avada kedavra, tandis que Achillus se faisait poursuivre par un partisan de Voldemort animagus sous la forme d’un loup, ses hurlements résonnant parmi le fatras du massacre. L’animagus le prend par la croupe et le tue.
Quand Ménélas revient de son excursion dans la forêt, il ne trouve que des cadavres et un village en cendre. Il retrouve son épouse, ses parents et son fils de six mois mort. Et surtout, en haut de la forêt, dans le ciel noirci, une tète de mort est présente. Les mangemorts venait de tuer ses proches, sa famille.
Fou de douleur, Ménélas erre dans les forêts, échevelé, hagard et complètement perdu. Son errance le mènera a Poudlard.
La bas, Dumbledore l’accueille et lui permet de se remettre de ses émotions. N’ayant plus nulle part ou aller, le directeur lui propose un poste de professeur d’Astronomie, lui disant que désormais, Poudlard sera sa maison. Mais c’est sans compter Ombrage qui déteste les hybrides mais qui est obliger de toléré Ménélas, mais elle lui fait bien comprendre sa haine des centaures.
Aujourd’hui, ça fais 1 semaine que Ménélas enseigne, il est rentré dans l’Ordre du Phénix pour se battre contre les mangemorts qu’il ne peut pas supporté. Il aide discrètement les membres de l’A.D au nez et a la barbe de Ombrage. Tout le monde est habitué a lui au château.