• Caractère & Physique - Une dizaine de lignes, mais plus, c'est cool ! - :
Katie n'est pas bien grande, tout le monde le remarque plutôt facilement. A peine si elle dépasse le mètre soixante dix, en fait elle mesure précisément un mètre soixante sept. La jeune fille n'en demeure pas moins mignonne avec ses cheveux châtain, ses yeux marron, et son sourire joyeux. Joueuse de Quidditch depuis sa seconde année, la demoiselle possède un corps plutôt fin, mais sans non plus être madame muscle junior. A vrais dire elle fait plutôt attention à ce qu'elle mange, car elle a tendance à prendre des rondeurs plutôt facilement, ce qui n'est pas toujours facile pour la demoiselle qui est très gourmande. Tout le monde vous dira que Katie est une personne aussi gentille que courageuse. Elle a le cœur sur la main, et une vague tendance à faire trop facilement confiance aux gens. Studieuse, elle peut facilement devenir nerveuse à l'approche d'examen, elle a une tendance à s'emporter facilement surtout contre les élèves de Serpentard... Avec des parents sortant tout deux de Gryffondor il ne fallait pas s'attendre à mieux. Plutôt joyeuse, elle aime rire et faire la fête. On l'accuse parfois d'être naïve, et susceptible, ce n'est pas vraiment faux... C'est même terriblement vrais. Katie s'avère possédée une personnalité haute en couleur, qui promet de bonne dose de fou rire, mais aussi des disputes mémorables... Particulièrement fière vous la verrez souvent relever la tête et défier quelqu'un du regard. C'est une amie fidèle, et attentionnée, qui n'hésite jamais à tout faire pour vous venir en aide.
• Histoire - Raconte ta vie, en au moins 25 lignes ! - :
« -
Et si vous regardez à gauche vous verrez une représentation de Merlin l'Enchanteur... mais pour l'instant il n'est pas là... On le croiseras peut être du côté de la table ronde ou dans le tableau de Viviane ... »
Accroché à la main du guide, qui était aussi son père, Katie fronçait les sourcils. Elle n'aimait pas visiter le musée de la magie, c'était ennuyeux... Mais quand vos parents sont deux mordus d'histoire, lorsque l'un travail dans un musée et que l'autre est archéologue vous finissez par avoir l'habitude d'en manger à toute les sauces. Néanmoins la petite fille commençais à regretter de ne pas avoir accepter de passer la journée avec ses grand parents. Les parents de sa mère étaient des moldus, chez eux il y avait pas mal de chose intéressante. La radio, la télévision... et tout ce qui fonctionnait à l'électricité... Bien sûr on ne croisait pas de gnomes, ni d'elfe de maison. Les Bell en possédait une, une petite créature répondant au prénom de Suri, et que Katie affectionnait particulièrement. Elle était gentille, l'aidait à tenir sa chambre bien ranger, et faisait les meilleurs goûter du monde.
« -
Papa ? Papa ! C'est bientôt finit? »
L'homme eut un bref soupir et caressa la petite tête blonde qui était accrochée à lui. Il ne prit pas la peine de répondre sachant que bientôt Katie s'intéresserait de près au squelette de créatures magiques qui attendaient dans l'autre salle. La petite fille, elle, avait finit par désespéré de voire la visite s'achever, aussi entreprit-elle de bouder avec résolution devant l'absence de réponse de son père... Non elle aurait mieux fait d'aller passer la journée chez papy et mamie... Ils auraient été au zoo, nourrir les cygnes... Malheureusement depuis l'apparition de ses pouvoirs, qui c'était malheureusement manifester sur Bulle le chat hargneux des voisin, et avaient coloré le pauvre matou en mauve, Mr. Et Mrs. Bell ne laissait plus beaucoup leur petite fille dans le monde moldu... Une catastrophe était si vite arrivé... Katie attendait donc avec impatience son entrée à Poudlard. Quand on a sept ans, c'est long... Très long.
***
« -
C'est lui que je veux! »
De sa main la fillette de onze ans désigna un chaton au pelage tigré, et à l'air particulièrement ahuris. Il tournait en rond en tentant d'attraper sa queue et semblait persuadée d'y arriver à un moment ou à un autre. Était-ce son air stupide, ou son attitude bornée ? En tout cas Katie avait flashé sur la créature, et Mrs. Bell l’acheta avec un grand sourire. Le chat fut nommé Dal, comme un joueur de Quidditch dont Katie avait un jour entendu parler. Dans les bras de sa petite maîtresse qui allait bientôt faire son entrée à Poudlard Dal ronronnait gaiement.
« -
On a presque tout... Il manque plus que les livres... J'ai hâte d'y être maman! »
Mrs. Bell caressa doucement les cheveux de sa fille. Elle imaginait aisément quel pouvait être son excitation... Quand elle avait reçu sa lettre elle avait crut devenir folle de joie. D'un pas assuré elle mena sa fille jusqu'à la librairie la plus proche où elles firent l'acquisition de plusieurs livres ayant trait aux matières que la jeune fille aurait à étudier.
« -
J'espère que je serais à Gryffondor ! Comme ça je ferais comme toi et papa... mais je veux pas travailler dans l'histoire, c'est trop ennuyeux... »
La mère eut un petit rire, mais n'en dit pas plus. Elle regardait l'enfant qui sautillait joyeusement son chaton dans les bras, et un chapeau de sorcière tout neuf et un peu trop grand sur la tête.
***
Katie courait dans les couloirs de Poudlard, en règle général il était rare de la voire marcher... au mieux elle trottinait. Sur ses talons, Dal, tentait vaguement de sauter sur ses jambes. Cela faisait un an que Katie était à Poudlard, elle venait de passer avec succès les sélection de Quidditch, et se dépêchait de rejoindre la volière pour envoyer une lettre à ses parents. En un an elle n'avait pas beaucoup grandit, et Dal... était rester un parfait chat ahuris qui enchaînait les bêtises avec quelque chose qui ressemblait vaguement à de la fierté. On aurait put penser que depuis le temps sa maîtresse aurait finit par désespéré, mais elle devait avouer qu'elle aimait bien sa bestiole qui se comportait comme le dernier des imbéciles.
Rapidement elle grimpa les escaliers qui la séparait de la volière, attrapa un morceau de parchemin et une plume qui traînait dans son sac et commença à écrire une de ses lettres remplis de fautes d'orthographes et écrit d'une écriture hâtive. Derrière elle Dal tentait vainement d'attraper un hiboux moyen duc qui avait finit par se percher sur une poutre et l'observait maintenant avec une expression courroucer.
« -
Laisse l'oiseau Dal... Bon il faut que j'en trouve un qui appartient à l'école... »
Tendant sa main vers une chouette hulotte qui ne se méfiait guère de la jeune fille, et de son chat. Elle lui noua la lettre à sa patte et l'envoya d'un geste sûr par la fenêtre. Elle observa un instant l'oiseau s'envoler avant de se tourner vers le chat qui ronronnait bêtement une plume dans la bouche. Puis aussi vite qu'elle était arrivée elle repartie à travers les escalier et le dédale de couloir de l'immense château.
***
Assise dans la salle commune de Gryffondor, son chat stupide sur les genoux. Katie écoutait d'une oreille distraite les discutions. Comme la plus grande partie des élèves de Gryffondor elle ne comprenait absolument pas pourquoi Poudlard se trouvait pourvu d'une grande inquisitrice. En tout cas c'était une chose qui ne lui plaisait pas, et qu'elle avait bien du mal à accepter. Dal ronronnait paisiblement, tendant de temps à autre une patte taquine vers l’échiquier qui lui faisait face.
« -
Tu penses vraiment qu'il la mangerait? »
Katie se tourna vers Colin Crivey et lui adressa un petit sourire. Tout à l'heure le garçon avait proposer de faire manger une praline longue langue au chat. La jeune femme avait sourit en disant que stupide comme il était se dernier serait bien capable de la gober sans même la renifler avant. Elle savait ce qu'elle disait, après tout on parlait d'un chat qui passait le plus claire de son temps à chasser sa queue et son ombre.
« -
Certainement, c'est Dal après tout... »
Reconnaissant son prénom, le chat se désintéressa de l'échiquier pour lever la tête vers sa maîtresse qui le caressait doucement. Il avait maintenant cinq ans, et avait ne quittait que très rarement sa maîtresse allant parfois jusqu'à l'accompagner en cours. Katie avait déjà écoper de quelques punitions après ses nombreuses bêtises... Combien de fois l'avait-on vu plonger la tête la première dans un chaudron parce qu'un bulle avait exploser d'une façon trop bruyante ?
« -
Ça pourrait être dangereux... »
La demoiselle haussa les épaules, et se tourna vers les autres élèves. On parlait Quidditch, et surtout des prochaines sélection dans l'équipes. La jeune fille espérait pouvoir conserver son rôle de poursuiveur, malheureusement elle n'avait guère eut le temps de s’entraîner cet été. D'un bon élégant et presque calculé, Dal s'élança sur le cavalier et le jeta à même le sol, écopant d'un regard courroucer des élèves qui était entrain de jouer.