AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un club peu fréquenté • V. Powell


Alexis P. Dolohov
Alexis P. Dolohov
Préfet Serpentard
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptyJeu 14 Juin - 12:58

Un club peu fréquenté • V. Powell Tumblr_m3iaux0ac91r2vsei


C'est vraiment difficile d'être la rédactrice en chef d'un club de journalisme. Surtout lorsque l'on est seule. Très seule. Fort heureusement, je ne l'étais plus vraiment depuis quelques temps, car Victoria Powell m'avait rejoins. Il s'agissait clairement d'un miracle. Le plus miraculeux de tout les miracles. Comment se faisait-il que ce club soit si peu fréquenté ? Je trouvais pourtant ça très amusant, de rédiger toute sorte d'article, de rapporter les ragots, de prendre des photos et d'interviewer les gens.
J'était donc accoudée à mon bureau, en faisant faire à ma baguette quelques mouvements las. Quelques étincelles en sortirent, pour finirent par s'éteindre sur le sol. Je regardais ensuite la montagne de papiers que j' avais préparé pour le premier numéro. J'avais des tonnes d'idée, mais il était impossible de toute les réalisées moi même. Victoria était donc là pour m'aider, mais aujourd'hui, elle ne daignait montrer le bout de son nez. Probablement parce que j'étais venue trop en avance. Comme à mon habitude. Impossible pour moi d'arriver à l'heure, ou bien en retard. J'étais toujours en avance. Simplement parce que je détestais faire attendre les gens, c'était moi qui finissais par attendre. Qu'elle idiote.

"Pff..Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot."


J'attrapais alors le monticule de feuilles et les posais devant moi, un air désespéré placardé sur le visage. Je commençais à barrer, souligner, entourer un peu partout. Puis je réfléchissais. Oui, ça m'arrive parfois, même si c'est plutôt rare. Je tenais alors un paquet de feuille a la main, stylo entre le dents. J'aimais bien les stylos. Je trouvais ça plus pratique que les plumes parfois. Tout en lisant, je me balançais sur sa chaise, en soupirant. Lorsque la porte s'ouvrit brusquement, je fus si surprise que la chaise se renversa et, moi avec ! Evidemment, il fallait s'en douter.
Une fois par terre, je lâchais un petit "Aïe" plaintif, puis je me relevais avec un peu de mal en me cramponnant au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.editboard.com

Victoria Powell
Victoria Powell
Préfet Serpentard
Messages : 185
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptySam 23 Juin - 10:33

Victoria sortit de la salle commune des Poufsouffles, où elle avait été obligé de arrêter pour parler avec un des élèves de la maison, en regardant sa montre. Elle était en retard. Pas de beaucoup, heureusement, mais en retard quand même et elle détestait ça. Elle se pressa donc de rejoindre la salle dédiée au journal de Poudlard, où elle était attendu par la rédactrice en chef, qui n'était en fait que Alex, une Gryffondor plus jeune qu'elle. D'un côté, c'est vrai que le club était vide. Elles n'étaient que deux membres, ce qui était largement insuffisant pour faire marché une rédaction. Et encore, Victoria n'en était membre que depuis très peu de temps, alors elle avait du mal à imaginer comment Alex faisait, seule.

Elle arriva devant la porte et sans prendre le temps de faire une pause, elle était assez en retard comme ça, elle l'ouvrit, assez brusquement, ce qui ne lui ressemblait pas. Un grand bruit de chaise qui tombe. Victoria regarda Alex à terre se relevant avec assez de difficultés et éclata de rire. Elle déposa ses affaires sur le bureau et rajouta comme si tout était normal.

« Oh Alex, désolée pour le retard, un première année avait besoin de moi et tout. A part ça, tu peux m'expliquer ce que tu fais par terre ? »

Elle avait dit la dernière phrase avec un petit sourire, se doutant qu'elle était, avec son entrée assez fracassante, la raison de la position bizarre de la blonde. Victoria s'assit sur une chaise après avoir jeter un coup d’œil à la montagne de papier posé sur le bureau. S'en était presque déprimant.

« Alors, on commence par quoi ? »

Victoria attendait les réponses de la seconde membre du journal attentivement. D'un côté, elle se demandait si ce n'était pas la masse de boulot assez conséquente, qui faisait que le club était vide. C'est vrai que ce n'était pas forcément motivant quand on était pas intéressé, mais écrire des articles et tout ce qui va avec était pour elle, une occupation très amusante.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Dolohov
Alexis P. Dolohov
Préfet Serpentard
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptyMer 27 Juin - 15:12



« Tu peux m'expliquer ce que tu fais par terre ? »


Bonne question. Pourquoi suis-je par terre déjà? Ah oui, c'est vrai : VICTORIA ! Dire que j'aurais pu me faire mal. Mais attendez, j'avais mal. Mon postérieur était réduit en bouillie suite à ma chute, et le pire dans toute cette histoire c'est que je riais. Un petit rire gêné. Finalement, je m'étais relevée, et je me frottais alors le derrière en grimassent, comme si cela allait faire disparaître mon mal. Peu importe, je n'étais pas là pour geindre, puis mon acolyte était arrivé. Nous allions donc pouvoir commencer à se mettre au travail. Et du travail, on en avait, c'était certain. D'ailleurs, elle voulait savoir par quoi est ce que nous allions commencer. Alors, je pris la moitié de la pile de feuilles, et la déposa devant la blondinette avec un sourire...presque sadique.

« Par ça ! Il faut trier et retenir que les idées qui te plaisent pour le prochain numéro. Il faut que nous choisissions les rubriques, et les sujets. »


Oui, nous allions devoir bosser dur pour pouvoir sortir un journal convenable. J'avais déjà quelques idées sympathiques, comme un horoscope, un coin pour de recettes de cuisine, une partie pour une interview, une pour les annonces, une autre pour les actualités... J'étais une vraie machine à idée, et cela semblait poser des petits problèmes : il y en avait trop. Beaucoup trop. Un seul point me laissait dans l'obscurité : le titre. "Le journal de Poudlard" me semblait bien trop banal, et tout sauf original. Il nous faudrait trouver un nouveau titre, plus accrocheur.

« Il faut aussi trouver un nouveau nom pour le journal. Impossible pour moi de trouver quoi que ce soit... J'en ai maaaaaarre ! »


Dans cette longue lamentation, je me laissais tomber sur ma chaise tel un scroutt à pétard qui aurait trop manger de citrouilles. Ce qui signifiait que mes bras pendouillaient des deux côtés de la chaise, et que mes jambes étaient étendues de tout leur long. C'est donc totalement affalée, que je semblais agoniser. Pour simple cause ce foutu titre de journal. Oui, il m'en fallait très peu pour que je fasse une comédie pas possible. J'en rajoutais toujours des caisses, même s'il ne s'agissait que d'un fait anodin, sans aucune gravité. Mais c'était grave ! Il fallait que je réfléchisse, que je cherche, que je me torture l'esprit, et pour moi, ce n'était pas tâche facile. Je tournais alors la tête vers Victoria, avec un regard de chiot battu qui voulait certainement dire "aides-moi".



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.editboard.com

Victoria Powell
Victoria Powell
Préfet Serpentard
Messages : 185
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptyJeu 28 Juin - 8:57

Victoria regarda la rédactrice en chef du journal de Poudlard se relevait, tout en grimaçant ce qui eu pour effet de faire éclater de rire la Poufsouffle. Rire et même sourire qui s'effaça totalement lorsqu'elle reçut la pile de feuille rempli d'idées en tout genre à trier. Elle prit le paquet avec une grimace, en traitant mentalement sa chef de sadique, même si elle savait très bien qu'elle avait autant de boulot qu'elle. Elle regarda Alex avec un petit sourire.

« Et si on recrutait des membres de force ? Tu aurais l'air moins sadique en me donnant autant de boulot. »

Elle soupira mais attrapa quand même une plume afin de commencer à entourer les idées qui lui semblaient intéressantes. Elle avait beau dire cela, elle tenait beaucoup à sa participation dans ce journal qu'elle trouvait utile à l'école. Victoria regarda la feuille. Horoscope, oui c'était une bonne idée, tout en espérant que les professeurs de divinations n'allaient pas appeler au meurtre. Ensuite, il restait toujours des choses à déterminer, du genre qui interviewer. Et connaissant les intérêt de cette école, ça allait encore être un Gryffondor, ou quelque chose dans le genre. Les recettes de cuisine, ça pouvait être une bonne idée, tant que ça n'incitait pas les élèves à faire exploser les dortoirs en essayant de confectionner une tarte au citron. Quoi que, ça pouvait toujours être marrant, surtout que les Poufsouffles pouvaient toujours essayer de voler dans les cuisines en rentrant dans leurs dortoirs.

Victoria fut coupé dans sa réflexion par la voix d'Alex qui faisait une crise sur le nom du journal. C'est vrai que « Le journal de Poudlard » ça fait banal, vieux. Pas moche, quoi qu'elle avait là-dessus quelque doute, mais horriblement vu. Et là dessus, Alex avait raison. Il fallait absolument trouvé un autre nom qui motiverait peut-être les élèves à rentrer dans ce club.

« Et qu'es-ce que tu penserais du Canard ensorcelé ? Ou bien du Magiconews ? »

Victoria attendait la réponse de la blonde,qui était complètement vautré sur sa chaise, se retenant d'éclater de rire. Elle devait de dire ce qui lui passait par la tête et même si elle trouvait la première proposition correcte pour un nom de journal, la deuxième était, elle le savait, totalement ridicule. Le pire, c'est que Alex serait capable d'accepter l'un des deux, même le deuxième. Et d'ailleurs, ça n'avait rien de vraiment étonnant, et personne ne serait choqué en voyant le nom du journal changé comme tout le monde savait les deux seules filles qui faisaient parti de ce club n'étaient pas forcément réputé pour leurs raisons dans ce qu'elle entreprenait, ce qui expliquait sûrement leurs implication dans un club totalement vide.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Dolohov
Alexis P. Dolohov
Préfet Serpentard
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptyVen 29 Juin - 0:30



« Mais non, problème réglé ! J'ai oublié de te dire mais hier soir je nous ai trouvé un super photographe ! Je sais pas si tu le connais, c'est Gabriel, un Pouffy hyper sympa. Tu verras quand tu le rencontreras, là il était occupé, il passe son temps à aider les gens. Il m'aide souvent dans mon rôle de préfet, et là quand je lui en ai parlé il était vraiment motivé !C'est vraiment un ange ce garçon ! »

J'avais eu la mauvaise idée de recommencer à me balancer, à ce moment là. Oui, j'oublie vite mes erreurs, mais il s'agissait d'une sorte de tic dans les moments où je cessais de réfléchir. Autant dire que ça m'arrivait souvent, de me balancer. Bien sûr, il fallait se douter que l'annonce de Victoria me fit le même effet que la porte qui s'ouvre un peu trop brusquement. Je me retrouvais donc par terre, une fois encore, après avoir poussé trop fort sur mes jambes mais cette fois ci, je me relevais immédiatement d'un bon. Comme si ce n'était jamais arrivé. Puis, je sautais au cou de Victoria avec la délicatesse d'un Mammouth.

« Ouwaaaah, c'est un miracle ! Non, TU es un miracle ! Merci merci merci merci merci !! »

Excessive? Complètement tarée? Hyperactive? Gueularde? Oui, j'étais tout ça à la fois. Mais j'étais aussi pleine d'amour pour ma coéquipière qui semblait vraiment être l'atout essentiel du journal. Après avoir trouvé le titre, elle nous dégotait un petit photographe. C'était génial. Parfait. Fantastique. Super. ...oui, j'adore les adjectifs, synonymes, tout ça tout ça. Autre chose que j'adorais? Sauter dans tout les sens après avoir appris une bonne nouvelle. Pour une bonne nouvelle, s'en était une. J'étais vraiment pressée de rencontrer ce nouveau membre du journal, surtout que si tout ce que Victoria disait était vrai, il était mignon et ultra adorable. Une petite bouille de Pouffy serait sûrement le meilleure atout pour attirer de nouveaux membres de sexe féminin dans le club.

« Diiiis, tu peux me le présenter maintenant tout de suite? S'il te plaaait ?»

Je tournoyais sur moi-même à cause de ce surplus de bonne humeur, puis je m'arrêtais face à la blondinette pour lui offrir un regard suppliant et un grand sourire. Allez, elle ne pouvait pas dire non face à ça !

Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.editboard.com

Victoria Powell
Victoria Powell
Préfet Serpentard
Messages : 185
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptyVen 29 Juin - 16:19

Victoria posa sur le bureau sa pile énorme de chose à trier. Elle en avait marre, oui, elle avait besoin d'une pause. C'est vrai, on ne disait pas justement que trop d'idées tue les idées ? Ben là c'était entièrement le cas alors tant qu'à faire, autant attendre le choix d'Alex sur le nouveau nom du journal, suite aux propositions qu'elle venait de faire. Et puis, si elle ne faisait rien dans les minutes qui suivaient, elle n'était pas la seule. Elle regarda la rédactrice en chef qui semblait prise d'un sortilège tellement elle avait l'air sans force. Du moins, c'était avant qu'elle se relève brusquement, comme si les idées que Victoria venait de proposer l'avait réveillé d'un coup et la regardait d'un coup avec un grand étonnement. Ben quoi. Elle aussi elle pouvait avoir de bonnes idées de temps en temps. Et surtout quand il s'agissait de donner des noms bizarres. Là dessus, elle était trop forte.

Elle la regarda donc sa chef écrire sur un nouveau parchemin « Canard Ensorcelé. » Enfin une bonne nouvelle dans la journée, je journal avait maintenant un nom plus correct que le journal de Poudlard qui faisait vraiment vieillot. Comme quoi, quand ils s'y mettaient à plusieurs, les élèves pouvaient vraiment réussir à innover pas mal de choses. Surtout quand, comme elle avait l'occasion de le voir à l'instant, Alex s'activait. A ces moments là, les choses allaient tellement vite que si on n'était pas habitué à la jeune fille, on avait un peu de mal à la suivre.

Un photographe. C'était ce qui leur manquait d'après ce que venait de dire Alex. Victoria sourit. Elle était arrivée en retard et en avait presque oublié de dire le plus important à l'autre membre de la rédaction du journal, c'est-à-dire qu'elle avait réussi à recruter un nouveau membre.

« Mais non, problème réglé ! J'ai oublié de te dire mais hier soir je nous ai trouvé un super photographe ! Je sais pas si tu le connais, c'est Gabriel, un Pouffy hyper sympa. Tu verras quand tu le rencontreras, là il était occupé, il passe son temps à aider les gens. Il m'aide souvent dans mon rôle de préfet, et là quand je lui en ai parlé il était vraiment motivé !C'est vraiment un ange ce garçon ! »

Elle venait de parler assez rapidement et attendait la réaction de Alex, qui allait sûrement être contente de savoir qu'en plus d'avoir un troisième membre, on en avait en plus un très utile comme on manquait de photographes. Bon, il ne fallait pas vraiment faire un compte sur tous les compliments qu'elle venait de faire au sujet du Poufsouffle, mais c'est vrai qu'elle l'adorait celui-ci. Il était tellement adorable et aidait tout le temps les autres, un peu comme elle.
Revenir en haut Aller en bas

Alexis P. Dolohov
Alexis P. Dolohov
Préfet Serpentard
Messages : 628
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptyLun 2 Juil - 0:04



« Mais non, problème réglé ! J'ai oublié de te dire mais hier soir je nous ai trouvé un super photographe ! Je sais pas si tu le connais, c'est Gabriel, un Pouffy hyper sympa. Tu verras quand tu le rencontreras, là il était occupé, il passe son temps à aider les gens. Il m'aide souvent dans mon rôle de préfet, et là quand je lui en ai parlé il était vraiment motivé !C'est vraiment un ange ce garçon ! »

J'avais eu la mauvaise idée de recommencer à me balancer, à ce moment là. Oui, j'oublie vite mes erreurs, mais il s'agissait d'une sorte de tic dans les moments où je cessais de réfléchir. Autant dire que ça m'arrivait souvent, de me balancer. Bien sûr, il fallait se douter que l'annonce de Victoria me fit le même effet que la porte qui s'ouvre un peu trop brusquement. Je me retrouvais donc par terre, une fois encore, après avoir poussé trop fort sur mes jambes mais cette fois ci, je me relevais immédiatement d'un bon. Comme si ce n'était jamais arrivé. Puis, je sautais au cou de Victoria avec la délicatesse d'un Mammouth.

« Ouwaaaah, c'est un miracle ! Non, TU es un miracle ! Merci merci merci merci merci !! »

Excessive? Complètement tarée? Hyperactive? Gueularde? Oui, j'étais tout ça à la fois. Mais j'étais aussi pleine d'amour pour ma coéquipière qui semblait vraiment être l'atout essentiel du journal. Après avoir trouvé le titre, elle nous dégotait un petit photographe. C'était génial. Parfait. Fantastique. Super. ...oui, j'adore les adjectifs, synonymes, tout ça tout ça. Autre chose que j'adorais? Sauter dans tout les sens après avoir appris une bonne nouvelle. Pour une bonne nouvelle, s'en était une. J'étais vraiment pressée de rencontrer ce nouveau membre du journal, surtout que si tout ce que Victoria disait était vrai, il était mignon et ultra adorable. Une petite bouille de Pouffy serait sûrement le meilleure atout pour attirer de nouveaux membres de sexe féminin dans le club.

« Diiiis, tu peux me le présenter maintenant tout de suite? S'il te plaaait ?»

Je tournoyais sur moi-même à cause de ce surplus de bonne humeur, puis je m'arrêtais face à la blondinette pour lui offrir un regard suppliant et un grand sourire. Allez, elle ne pouvait pas dire non face à ça !

Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.editboard.com

Victoria Powell
Victoria Powell
Préfet Serpentard
Messages : 185
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29


Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell EmptyMar 3 Juil - 18:00

Victoria donc de finir son monologue à l'éloge de Gabriel. Mais ce n'était pas sa faute, et puisqu'il allait travailler avec elles dans le journal, elle devrait s'y habituer pour la simple et bonne raison que la préfète de Poufsouffle adorait son petit protégé. Même si en réalité c'était plus que ça, elle était quand même la présidente de son fan club. Enfin bon, elle se concentra sur la réaction qu'allait avoir sa petite chef et pour la deuxième fois depuis qu'elle était arrivée. Décidément, ça devenait une habitude et elle n'allait pas tarder à l'amener à l'infirmerie pour mal de dos.

Une tornade. Voilà ce qu'était Alex. Et c'est ce que Victoria se dit lorsque la Gryffondor lui sauta au cou pour la remercier. Mais sérieusement, il ne fallait pas s'étonner que certains des élèves de sa maison lui demande comment elle faisait pour supporter cette hyperactive un peu tarée sur les bords. Et ben la réponse était simple, Victoria l'était tout autant quand elle le voulait, même si elle évitait de le montrer à n'importe qui. Alors qu'Alex était en train de la traiter de miracle vivant, ce qu'elle prit comme un compliment mérité, attendez elle bossait pas mal quand même, elle se mit à sauter de joie et gueuler encore plus fort que l'autre blonde. Du moins, peut-être autant parce que plus n'était pas forcément possible.

« Mais oui c'est trop génial ! En plus on va avoir des photos exclusives d'Ewen. Il est moins mignon que Gaby, mais ça va motiver les groupies à lire le journal ! Et en plus, Gaby il est parfait ! »

Elle affichait un grand sourire. Attendez c'est pas tous les jours qu'un Poufsouffle entrait dans la rédaction du récemment renommé Canard ensorcelé. Surtout que maintenant qu'il montait à trois le nombre de membres, la maison Poufsouffle serait en majorité dans ce club. Quoi de mieux pour mettre de bonne humeur Victoria dès le matin. Rien, ou presque. Alors comme ça, Alex voulait qu'elle lui montre le petit chou tout mignon. Pourquoi pas. De toute façon, elle n'avait plus vraiment rien à faire dans les locaux du club. Elle attrapa donc la main de sa chefounette, qui tournoyait comme une enfant et l'amena dehors en courant.

« On y va ! Tu vas voir comment il est trop mignon ! »

Elles partirent donc à la recherche du petit Poufsouffle qui devait être en train de prendre des photos on ne sait où dans le château. Quelle bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un club peu fréquenté • V. Powell Empty
MessageSujet: Re: Un club peu fréquenté • V. Powell   Un club peu fréquenté • V. Powell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un club peu fréquenté • V. Powell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un club peu fréquenté [Ginny/Chris]
» Victoria Powell
» Fan club • D. Malefoy
» Fan club de Gaby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chant du Phénix :: Le chateau :: Clubs & Association :: Journal de l'école-