• Caractère & Physique - Une dizaine de lignes, mais plus, c'est cool ! - :
Damien est le genre de personne qui est agréable à fréquenter. Sociable sans l’être trop, il aime plaisanter, mettre les gens à l’aise. Lorsqu’il déteste quelqu’un, il est cependant redoutable et peut faire preuve d’un sarcasme étonnant. Il n’hésite jamais à se servir de ses poings ou de sa baguette s’il se sent offensé et il ne se force pas à se montrer sympathique s’il s’emmerde ou s’il en a marre. Authentique et impulsif, il se fout du paraître et n’essaie pas d’avoir nécessairement une bonne réputation. Il multiplie les conneries et les sorties mais il continue de privilégier les études, non sans un affreux mal de crâne en cours après une nuit bien arrosée. Intelligent et ambitieux, il aspire à un avenir où tout lui est possible et où sa vie serait toujours animée, loin du quotidien lassant que menait ses parents.
Physiquement, il est plutôt pas mal, sans être LE beau gosse que toutes les filles désirent avoir dans leur lit ( de toute façon, c’est une légende, vous le savez hein ? ) Ses cheveux sont blonds, rarement coiffés, souvent plus longs que courts. Ses yeux sont verts, son nez penche un peu trop vers la droite et il a toujours une barbe de quelques jours. Grand, Damien a la musculature d’un homme qui est batteur au Quidditch. Il a deux tatouages : un sur le torse représentant une croix et un second sur le bras. Rares sont ceux ayant eu droit à une explication quant à la raison de leur présence.
• Histoire - Raconte ta vie, en au moins 25 lignes ! - :
« Dam? » Elle aurait pu venir l’emmerder un autre jour. Voir un autre mois.
« Va t’faire…» « Je suis enceinte. » « Oh. » Lamentable, comme réponse et tout aussi pathétique, comme histoire. Celle de sa vie commence le 23 septembre, à Londres. Ses parents, moldus, n’avaient rien des géniteurs terrifiants qui peuplent les récits d’horreur mais ils étaient loin d’être les meilleurs. Des parents banaux, comme son enfance. Il était doué à l’école, n’embêtait pas trop les autres gosses et donnaient son siège à la vieille dame dans l’autobus. Son train-train quotidien l’agaçait, la platitude de sa famille également, mais il acceptait sans trop de revendications cette vie qui s’annonçait être la sienne.
La découverte de ses pouvoirs et son entrée à Poudlard changèrent radicalement la façon dont il entrevoyait son futur. Ses parents réagirent de façon laconique, comme s'il s'agissait là d'une chose banale, le révulsant ainsi davantage de la vie qu'ils menaient.Toujours aussi studieux, parce que la magie représentait pour lui la seule échappatoire, il perdit cependant cette étiquette d’enfant sage qui lui collait trop à la peau. Plus téméraire, moins soigneux, il en vînt rapidement à se faire apprécier de son entourage. Il précisait le statut de son sang sans honte à qui voulait le savoir, prêt à se battre avec ceux qui osaient en rire trop ouvertement.
À sa cinquième année, il rencontra une fille un peu tarée, dont il devint dingue amoureux. Il l’appela par la suite ‘’sa bêtise’’ et foudroyait quiconque en faisait allusion devant lui.
« C’est tout ce que t’as à dire ? oh ? » « J’peux avoir une preuve ? » Ainsi se termina sa prétendue paternité. La rumeur courra pendant quelques mois que son ex portait un bébé puis, en l’absence de ventre et de faits tangibles, les gens cessèrent d’en parler. Lui cessa tout simplement de considérer la gente féminine comme étant digne d’un intérêt qui dépassait quelques nuits.
Il commence sa septième année, déterminé à achever ses études et gravir les échelons dans sa future profession. Voldemort et toutes ces conneries ne l’inquiètent pas et il ne s’en préoccupe pas, se sentant plus ou moins concerné tant que ça n’atteint pas ses projets futurs.